Herbalife a fait tester des produits sur les animaux

rat

Boisson à l´Aloe Vera testée sur des rats.

Herbalife fait réaliser des tests cruels sur des animaux
L´association allemande ÄgT (Verein Ärzte gegen Tierversuche) „Associations des Médecins contre les Tests sur Animaux“ est choquée d´avoir constaté que Herbalife, fabriquant de produits de santé,  était impliqué dans des tests sur les animaux. Selon les informations communiquées par l´association on a testé l´éventuelle nocivité du jus d´Aloe Vera sur des rats. Les tests ont eu lieu dans le laboratoire particulierement controversé Huntington Life Science (HLS). Les adversaires des tests sur les animaux ont demandé à l´entreprise (Herbalife) de ne plus soutenir de tests sur les animaux.

Selon les informations recues par l´association des médecins, 106 rats de laboratoire provenant de l´éleveur d´animaux de laboratoire Charles River en Allemagne ont été utilisés pour une étude (*) visant à examiner si le jus d´aloe vera était nocif. Selon le groupe les animaux ont recu pendant 13 semaines du jus d´aloe vera dilué dans l´eau dans plusieurs concentration différentes. Les rats ont été soumis à de diverses tortures telles que des prises de sang faites directement à partir d´une veine située sous la langue anasthésiée à l´Isoflurane ou encore à leur capacité d´endurer une période de plus de 14 heures sans eau ni nourriture dans une cage de „métabolisme“. Après 13 semaines les rats ont été anesthésiés au CO2 puis saignés.

Ce test qui a lieu en Angleterre et a été financé par Herbalife International of America Inc. et Huntingdon Life Sciences Ltd., un des laboratoire pour tests sur animaux les plus connus.

Selon les sondages la plupart des citoyens refusent les tests sur animaux pour des raisons d´éthique. Herbalife promotionne un style de vie sain et commercialise des produits qui doivent être en harmonie avec une alimentation équilibrée. L´association des médecins est sûr qu´aucun client ne suspecte sur quels actes de cruauté sont basés certains produits Herbalife.
L´association a exigé de l´entreprise dans un courrier de cesser immédiatement de procéder à des tests sur les animaux, de les faire réaliser par un tiers ou de les financer. Dans le même temps elle annonce déjà une action de protestation dans le cas où l´entreprise ne déclarerait pas qu´elle s´engagerait fermement à fabriquer ses produits dans le futur sans cruauté envers les animaux.

Sources:

Traduction de l´article de presse : https://web.archive.org/web/20140831002531/http://aerzte-gegen-tierversuche.de/de/presse/aktuelle-pressemitteilungen/1458-3-april-2014

http://europepmc.org/abstract/MED/23500775

(*) A. Shao et al.: Safety of purified decolorized (low anthraquinone) whole leaf Aloe vera (L) Burm. f. juice in a 3-month drinking water toxicity study in F344 rats. Food and Chemical Toxicology, 2013: 57, 21-31.